Depuis quelques mois, je possède un Thermomix! J’en raffole vraiment. Il me sauve littéralement la vie. Vous savez, je suis maintenant une femme d’affaires avec une vie bien remplie (que de merveilles). Je tiens à un mode de vie sain et à avoir la plus petite empreinte écologique que possible! Je dois donc manger maison la majorité du temps (réduire l’emballage et sélectionner soigneusement les ingrédients).
Ce soir, c’est une soupe thaïe qui est au menu. Elle a finalement été la meilleure que j’ai mangé de ma vie! C’était un vrai régal après une après-midi joues roses (à jouer à l’extérieur).
Pour la recette, je vous donnerai les étapes thermomix ainsi que l’alternative conventionnelle. Mes huiles essentielles qualité doTERRA ont été plus que pratiques! Elles sont non seulement savoureuses en plus de se conserver 5 ans et plus. Toujours prêtes et à porté de main!
Ingrédients:
- 1 gousse d’ail
- 1 oignon
- Flocons de piment au goût
- 1 c. à thé de curcuma (épice en poudre)
- 2 branches de celeri
- 1 carotte
- 1 piment rouge
- 1 litre de bouillon de poulet (ou un grosse cuillère à thé de fond volaille et un litre d’eau)
- 1 canne de lait de coco de 400 ml
- 1/2 c. à thé de sauce poisson
- 1 c. à thé de sirop d’érable
- 1 tasse de champignons tranchés
- 1 grosse poignée de bébé kale ou épinard
- le jus d’un citron ou de deux limes
- Vermicelles de riz cuites à ajouter au moment de servir
- 500 grammes de crevettes surgelées, de poulet cuit ou une brique de tofu en dés
- Huiles essentielles doTERRA: 2-3 gouttes de lime, 2 gouttes de gingembre, 2 gouttes de curcuma et une goutte de citronnelle. De la coriandre et ou du basilic aurait été délicieux aussi, 1 goutte de chaque.
Préparation Thermomix:
- Mettre l’oignon et l’ail 3 secondes à vitesse 5.
- Ajouter les flocons de piments, huile d’olive et curcuma en épice. Cuire 3 minutes à 120 vitesse 2 sans le gobelet doseur.
- Ajouter céleri, carotte et piment. Hacher 5 secondes à vitesse 5.
- Ajouter le fond de poulet Thermomix et 1 litre d’eau ou 1 litre de bouillon de poulet.
- Placer les crevettes encore surgelées dans le varoma et l’installer.
- Cuire 15 minutes (j’avais de grosses crevettes, ajuster selon) à varoma vitesse 2
- Retirer le varoma et ajouter les champignons, le sirop d’érable, la sauce poisson et le lait de coco. Ajouter aussi le tofu ou le poulet cuit si vous avez opté pour cette protéine. Continuer la cuisson 2 minutes à 120 vitesse 2.
- Juste avant de servir ajouter le jus d’un citron, la poignée de bébé kale ou épinard, ainsi que les huiles essentielles. Poivrer généreusement et servir avec les vermicelles cuites.
Préparation conventionnelle:
- Émincer l’ail et l’oignon, faire revenir dans l’huile d’olive dans un grand chaudron avec le curcuma et les flocons de piments.
- Ajouter, céleri, carotte et piment en dés ainsi que le bouillon de poulet.
- Mijoter 20 minutes ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
- Ajouter le lait de coco, le sirop d’érable, la sauce poisson, les crevettes surgelées, le tofu ou le poulet selon la protéine choisie. Continuer la cuisson 2 minutes.
- Ajouter le jus de citron, le bébé kale ou épinard, les huiles essentielles et le poivre fraichement moulu.
- Servir avec les vermicelles de riz.
Bon appétit!
*attention, la majorité des huiles essentielles sur le marché ne se consomment pas à l’interne. Assurez-vous d’avoir la qualité doTERRA entre les mains et qu’il soit indiqué qu’elles peuvent se consommer de cette façon sur la bouteille. Pour en savoir plus, contactez moi!
Crédit photo : David Mondor Photographe
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG). Contactez moi dès aujourd’hui pour une consultation bien être en personne ou en vidéo conférence.