Utiliser vos restes de marc de café est super efficace pour raffermir la peau, améliorer la circulation et prévenir la peau d’orange! Le saviez-vous?
Voici une recette que j’affectionne depuis plus de 4 ans ! Bien qu’habituellement j’utilise du sucre de canne brut, n’hésitez pas à le substituer par du sel de mer fin et profitez de ses propriétés pour la peau.
La recette est très simple. Mélanger une part de marc de café, une part de sucre de canne brut et une part d’huile végétale de votre choix. Ajouter vos huiles essentielles tel que le mélange métabolique (smart and sassy ou slim and sassy de doTERRA), cyprès, pamplemousse sont mes préférées.
Voici un exemple:
Dans un pot Mason d’une tasse:
- 1/3 de tasse de marc de café
- 1/3 de tasse de sucre de canne brut
- 1/3 de tasse d’huile de coco fractionnée
- Vos huiles essentielles: 15 gouttes de smart and sassy, 15 gouttes de pamplemousse et 15 gouttes de cyprès.
Bien mélanger et éviter tout contact avec l’eau. Utiliser pour exfolier votre corps (pas le visage) une à deux fois semaine. Rincer rapidement afin de conserver l’hydratation que vous procure l’huile végétale. Vous ferez une pierre, deux coups. Hydratation et exfoliation dans un même geste. Je recommande de le faire le matin car vous profiterez des effets énergisants de l’Aromathérapie en prime!
*Attention! Les parois de la douche ou du bain pourraient être glissantes. Bien rincer ceux-ci afin d’éviter que le café ne tache.
Par ici pour visionner la vidéo:
Astuces:
- Conserver votre recette à l’abri de la lumière et de la chaleur (ne pas laisser dans la douche par exemple).
- Laisser sécher vos marcs de café 24 heures avant de réaliser la recette afin de laisser l’eau s’évaporer.
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG). Contactez moi dès aujourd’hui pour une consultation bien être en personne ou en vidéo conférence.
Crédit photo : David Mondor Photographe