Voici la version chasse moustique à base d’eau afin de profiter de l’été au naturel. Cette formulation provient de Jade Shutes directrice de mon école d’aromathérapie. Vous pouvez consulter son dossier ici.
L’avantage d’une version à base d’eau est qu’elle n’aura pas tendance à tacher les vêtements et s’appliquera très facilement. Dans ce mélange, les molécules plus lourdes du patchouli agiront comme fixateur afin de permettre aux huiles essentielles de s’évaporer moins vite. Malgré cela, il est de mon avis que la version à base d’huile végétale (que vous pouvez trouver ici ) aura une efficacité prolongée.
À vous de tester vos préférences. Profitez bien de l’été!
VARIANTE: remplacez l’eau distillée par de l’hydrolat de géranium.
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG). Contactez moi dès aujourd’hui pour une consultation bien être en personne ou en vidéo conférence.
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe