L’exfoliation! J’ai un truc fantastique pour la peau fragile du visage, que l’on peut réaliser soi même en très peu de temps et qui est accessible à tous les budgets! Intéressés? Voici la recette:
On mélange à parts égales du bicarbonate de soude alimentaire avec de l’argile verte pour les peaux plus sensibles. Ou encore, on utilise le bicarbonate de soude seul! Je vous l’avais dis que c’est facile. De grâce, que plus personne n’utilise les micro billes de plastiques dans son visage, il n’y a pas de raisons…
Voilà comment l’employer maintenant. On met 1/2 cuillère à thé de ce mélange avec une autre 1/2 cuillère à thé d’huile nettoyante (voir recette plus bas) et on frotte sur un visage sec. On le fait avec beaucoup de douceur comme si on se faisait des caresses. Ensuite, on rince à la débarbouillette.
Personnellement, je fais cette routine d’une à deux fois semaine. Rappellez-vous que la douceur n’empêche pas l’efficacité, au contraire. Ensuite, on utilise un hydrolat ou eau thermale, puis, on applique le sérum visage ou le soin hydratant visage (ou les deux pour un maximum d’hydratation). Une exfoliation efficace aide à mieux hydrater la peau et la rend plus éclatante.
Prenez bien soin de vous!
Ici pour mes astuces en vidéo:
Variante: ajouter une goutte d’huile essentielle de pamplemousse pour les peaux grasses et acnéiques, lavande pour les peaux sensibles. Pour ma part, c’est toujours une goutte de romarin doTERRA.
Céramiste : Arik de Vienne Design
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG)
Crédit photo : David Mondor Photographe