Voici une huile pour le bain rapide à confectionner et très agréable d’emploi.
Cette version pour le bain aura l’avantage de bien disperser les huiles essentielles dans l’eau du bain car vous savez que les huiles essentielles sont liposolubles (se mélange à de l’huile) et hydrophobes (ne se mélangent absolument pas à de l’eau). De plus, cela permet d’hydrater légèrement la peau ce qui est tout indiqué pour les peaux sensibles. Vous pourriez utiliser cette méthode pour le bain des tous petits en diminuant la quantité d’huiles essentielles et en optant pour de la lavande, camomille romain et mandarine (ex. 5 gouttes de mandarine, 3 gouttes de lavande et 2 gouttes de camomille romaine dans 60 ml d’huile de coco fractionnée).
Une routine de bain est connue pour favoriser la détente ainsi que le sommeil autant pour les petits que pour les grands. Pour moi, j’aime l’appeler un bain thérapie.
Alors, dans une bouteille de verre ambrée ou de plastique (PETE) de 60 ml:
- 15 gouttes de pamplemousse
- 5 gouttes d’aromatouch
- 4 gouttes de gingembre
- 3 gouttes de cardamome
- 3 gouttes de ylang ylang
- Compléter avec 60 ml d’huile de coco fractionnée
Utiliser une à deux c. à soupe par bain. J’aime ajouter une tasse de sels d’epsom pour un parfait moment de détente. À ce sujet, n’hésitez pas à transformer cette recette en sels de bain: mettre la même quantité d’huiles essentielles dans 2 tasses de sels d’epsom.
N’hésitez pas à modifier la recette en choisissant, de la lavande, de l’eucalyptus, des agrumes, la synergie balance ou serenity…
Par ici pour d’autres inspirations à l’heure du bain:
Il s’agit de citrus x paradisi, synergie aromatouch, zingiber officinal, elettaria cardamomum, cananga odorata.
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG). Contactez moi dès aujourd’hui pour une consultation bien être en personne ou en vidéo conférence.
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe