Une façon super agréable de développer ton nez, ton répertoire olfactif et d’apprendre à connaître tes huiles essentielles, c’est de visiter des jardins et de t’attarder auprès des plantes aromatiques. Que du bonheur!
Je sais que je suis hors saison, mais ça me fait du bien de me remémorer les visites de jardins! Ici, c’était à San Diego! Et je suis sous l’impression que je ne suis pas la seule.
Avec mon mari, lorsque nous voyageons, nous allons toujours visiter les jardins botaniques de la région. Bientôt 18 an de mariage. Au fil de ces années, nous avons visité des jardins d’Europe, d’Arizona, de Californie et plusieurs au Québec! À ce sujet, j’ai tellement de coups de cœur, ici même, dans notre belle province: les jardins Marie-Victorin dans le centre du Québec, bien sur le Jardin Botanique de Montréal, les jardins de Méris et si vous avez cette chance, le jardin des 4 vents de Cap-a-L’Aigle.
Lors de ces visites, prenez le temps d’explorer avec tous vos sens. Votre odorat mais aussi le toucher et votre regard. Vous allez voir, c’est loin d’être plate! En prime, ça nous donne tant de perspective par rapport à l’histoire de ces plantes aromatiques (desquelles découlent les huiles essentielles) de leurs nombreuses utilisations dans les soins de santé de tous les peuples!
Parce qu’une super façon de protéger la nature, c’est de l’aimer et d’apprendre à la connaître…