Se confectionner une huile scintillante pour le corps est tout simple et très agréables d’utilisation. Ne vous inquiétez pas, vous ne ressemblerez pas à une boule disco. Bien au contraire, l’utilisation de mica chatoyant capte la lumière pour une peau resplendissante. De plus, les précieuses huiles végétales sont très bien absorbées et permettent de donner de l’éclat à la peau en la nourrissant en profondeur.
Par ici si tu veux me voir réaliser cette recette en commettant quelques erreurs. Parce que c’est la vraie vie ici aussi! J’aime bien en rire.
Pour réaliser cette formulation, vous aurez besoin de:
- Une bouteille de verre transparent de 200 ml ou 250 ml
- 100 ml de jojoba (j’ai macéré le miens un mois à l’avance avec une gousse de vanille fendue)
- 100 ml d’huile de coco fractionnée
- Soupçon de vitamine E
- 1 c. à thé de mica poussière d’étoiles ou de mica doré. Dans ce cas-ci j’ai utilisé ce dernier.
- Mélange d’huiles essentielles (dilution à 1%) Entre 50 à 60 gouttes de sérénity, élévation, balance, whisper, adaptive, des mélanges de la gamme d’aromathérapie émotionnelle, citrus bloom, etc.
- Ou, optez pour mon mélange signature: 20 gouttes de lavande, 20 gouttes d’encens, 12 gouttes de géranium et 5 gouttes d’arbre à thé.
Instructions:
- Bien mélanger tous les ingrédients et mettre dans la bouteille
- Étiquetter avec la mention ‘brasser avant usage’ afin d’activer la formulation. Le mica aura tendance à se déposer au fond de la bouteille. Il est donc important de brasser avant chaque usages.
J’ai trouvé mon mica ici.
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Thérapeutique (CPTG).
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe