Voici le sérum boréal. Un sérum simple et unisexe. Je me suis beaucoup questionnée quant au nom que j’allais lui donner, le vert, le minimal, mais c’est le boréal que je préfère. Je m’appelle Boréal Essences après tout.
Ceci me permet de t’expliquer pourquoi Boréal Essences? Alors que je vivais dans la magnifique région de Charlevoix, j’ai toujours eu à coeur de valoriser les trésors de la nature qui m’entouraient. Sans être un critère d’exclusion, au contraire, car j’utilise des ingrédients précieux d’un peu partout. Toutefois, ça me tient à coeur que d’apprécier les ressources qui nous entourent. C’est ce que mes parents m’ont enseigné. Mon père avait 7 ans lorsque son oncle traiteur lui a transmis l’essence de la cuisine du marché. Ces notions de valorisations se transposent à merveille lorsqu’il est question de fabrication de cosmétiques maisons. En voici la preuve: le sérum boréal composé d’huile de chanvre québécoise et d’épinette noire, également du Québec.
C’est inspiration minimaliste où la qualité des ingrédients est à l’honneur. En effet, quand tu as le top, nul besoin de masquer ou cacher avec une longue liste d’ingrédients. L’huile de chanvre se trouve facilement en bio et local. De plus, elle convient à tous les types de peau. Elle nourrit sans boucher les pores. Sa couleur est d’une beauté verte magnifique. Une pensé pour les producteurs de Gaspésie. J’ai aussi découvert une huile de chanvre produite dans le centre du Québec où je réside maintenant. C’est une huile végétale délicieuse en cuisine également.
Un sérum qui célèbre la nordicité, qui met en valeur le travail d’artisans locaux grâce à qui nous avons accès ces merveilles. J’ai pensé à la famille Villeneuve de Boréa Canada, de qui provient la magnifique huile essentielle d’épinette noire. Cette huile essentielle est très intéressante en soins du visage: éclaircissante et anti acné. Elle est tout indiquée pour les imperfections. De plus, elle a des propriétés merveilleuses sur l’humeur. C’est toujours l’avantage d’ajouter des huiles essentielles dans votre routine de soin. Elles font du bien au cœur.
Voici comment le réaliser:
Ingrédients
- Une bouteille de verre ambrée de 15 ml avec pipette (belle occasion de réutiliser)
- 15 ml (à peine moins) d’huile de chanvre (dans la vidéo j’ai utilisé des mesures en gramme. Comme la formule est liquide, vous pouvez utiliser les mesures en ml sans soucis)
- 5 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire
- Soupçon d’oléorésine de romarin (antioxydant) ou de vitamine E tocophérol, antioxydant qui a la fonction de prévenir le rancissement prématurée de l’huile végétale. À plus fortes doses, il devient également un actifs anti-âge.
Instructions
- Combiner tous les ingrédients et utiliser.
- Appliquer sur une peau humide et propre. J’utilise un tonique en spray. Ensuite j’applique 3 gouttes sur l’ensemble de mon visage, cou et décolleté.
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe