Parlons cosmétique minimaliste
La cosmétique minimaliste nous guide à tout simplifier, à acheter moins, mais acheter mieux, à choisir la qualité plutôt que la quantité, et, ultimement, à réduire notre production de déchets de façon significative. Ci-bas, dans cette vidéo enregistrée live le 28 janvier 2020, je te guide pour débuter. Aborder la confection de soins maisons dans une approche minimaliste est probablement la meilleure façon de débuter.
Voici quelques étapes pour débuter:
- Choisir une huile végétale tel que noyaux d’abricot, jojoba, chanvre, pépins de raisin, tournesol, coco, avocat, argan.
- Choisir un hydrolat tel que le néroli, rose, lavande, camomille (matricaire par exemple), géranium, ylang ylang…
- Choisir tes huiles essentielles
- Choisir son shampoing et revitalisant solide
Quelques formulations mentionnées :
- L’huile nettoyante
- Le sérum boréal essences, minimaliste et local
- Shampoing solide auquel j’ai ajouté mon mélange signature d’huiles essentielles :5 gouttes de baies de genévrier, 3 gouttes de géranium, 2 gouttes de patchouli
- Revitalisant au chanvre : J ’ai ajouté 3 gouttes de ylang ylang pour la brillance qu’il apporte à mes cheveux et pour car cette formule criait l’ajout d’une huile essentielle gorgée de soleil.
- Le beurre corporel
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe