Ce magnifique sérum à la couleur bleu profond n’est pas seulement beau, il est le sérum que je préfère parmi tous ceux que j’ai réalisé au cours des dernières années! Voici comment le réaliser à ton tour:
Il ne bouche pas les pores de peau, il nourrit et apporte un éclat notable à la peau. Il sent tellement bon. Il s’inscrit tout à fait dans mon approche de la cosmétique qui fait du bien étant donné qu’il est merveilleux pour la peau mais en plus, il apporte calme et détente à l’esprit. En plus, les huiles essentielles et végétales choisies sont de sources durables.
Également, dans une optique de réduire son empreinte écologique, réaliser ses cosmétiques à la maison permet de réutiliser une bouteille de qualité à maintes reprises, ceci contribuant à réduire significativement ses déchets. Si tu as déjà une bouteille qui pourrait convenir à la maison, c’est le moment de la réutiliser. Je recommande un bouteille claire considérant la couleur magnifique de cette formulation, il faut la mettre en valeur!
Sachez que vous pouvez utiliser une huile végétale claire que vous avez à la maison: jojoba, pépin de raisin, noyaux d’abricot. Pour une peau plus sèche, vous pourriez même choisir huile végétale de bourrache, tournesol, amande douce… Tant que l’huile est claire, vous aurez un look similaire tout en adaptant à vos besoins. C’est d’ailleurs tout l’avantage de confectionner ses propres cosmétiques.
Pour mon type de peau qui est sensible, réactif et tendance grasse, voici de quoi il est composé:
- Huile d’argan (15 ml) Une huile végétale fine, rapidement absorbée avec des propriétés émollientes et anti-âge reconnue.
- Huile de pépin de framboise (7 ml) pour son indice de protection solaire, ses vertus anti-oxydantes et émolientes. Elle pénètre rapidement la peau sans laisser de résidus gras. C’est également une huile avantageuse pour ses propriétés anti-âges.
- Squalane végétale (olive squalane) (7 ml) Un dérivé de l’olive qui est super nourrissant, protège de la perte d’eau de notre peau (hydratation). Elle nourrit aussi la peau sans boucher les pores. Elle convient à tous.
- Vitamine E (0,3 gr)
- Tanaisie bleue 5 gouttes
- Arôme fruité, doux et rafraîchissant
- Procure une sensation rafraîchissante à la peau
- Dégage un arôme apaisant et relaxant pendant un massage
- Apaise la peau sèche
- Favorise un teint éclatant et jeune
- Et, j’ai osé: rose pure et absolue jasmin pur. Deux gouttes de chaque. Vous pouvez plutôt choisir lavande vraie et géranium qui seront plus abordables et vraiment fantastiques.
*La dilution est à moins de 1% et convient aux peaux sensibles.
- Argan INCI : ARGANIA SPINOSA KERNEL OIL
- Squalane INCI: Olive squalane
- Huile de pépin de framboise INCI : RUBUS IDAEUS SEED OIL
- Tanacetum annuum
- Rosa Damascena
- Jasminum grandiflorum
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Testées (CPTG).
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe