Dans notre série sur les nettoyants, nous avons testé plusieurs textures et modes de nettoyage. Nous avons confectionné une eau micellaire, un gel nettoyant pour le visage, un gel nettoyant pour le corps. Également, nous avons même transformé un gel nettoyant en exfoliant au sel de l’Himalaya.
Dans toutes ces confections, nous avons privilégié le savon de castille neutre comme agent nettoyant. Parce qu’il est simple à trouver, il est une option écologique pratique et parce que j’aime lorsque vous pouvez maximiser un seul et même ingrédient. Son seul défaut, il laissera la mousse nettoyante opaque alors qu’avec d’autres tensioactifs, tu pourras obtenir un rendu translucide.
Aujourd’hui, grâce à une bouteille à pompe mousse de 50 ml, nous allons créer notre mousse nettoyante pour le visage.
Ingrédients
- 37 gr d’eau distillée (important pour la stabilité du produit, tu trouveras en épicerie ou pharmacie)
- 10 gr de savon de castille neutre (tu trouveras facilement en magasin d’aliments naturels)
- 2 gr de glycérine végétale (tu trouveras facilement en magasin d’aliments naturels)
- 0,3 gr geogard ECT
- Huiles essentielles. J’ai opté pour de la lavande (4 gouttes), du pamplemousse (6 gouttes) et de la camomille romaine (1 goutte). De la douceur et une odeur merveilleuse!
Instructions
- Mélanger le savon de castille avec les huiles essentielles
- Ajouter l’eau et le geogard ECT
- Embouteiller et utiliser
Utilisation
Pour nettoyer doucement le visage le matin et le soir. Suivre avec votre routine tel que le tonique, sérum et soin hydratant.
Par ici pour visionner ma routine du matin (qui a certainement déjà changé, un peu…)
Bonne confection!
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Testé (CPTG).
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe