Après avoir créé un spray après soleil et un gel après soleil en pompe, voici l’édition 2021, ma favorite de toutes.
Ce gel est tellement pratique en été pour tous les types de démangeaisons mais particulièrement à appliquer à la fin d’un chaude journée d’été. On le garde on réfrigérateur pour profiter de l’effet froid en plus de garder ce mélange stable plus longtemps.
Voici comment faire:
Ingrédients
- o,5 gramme d’Allantoïne
- 43 grammes de gelée d’aloès (non remplaçable. Il te faudra celle-ci absolument pour réussir cette recette)
- 5 grammes d’hydrolat de camomille romaine. J’ai pris la mienne chez Hunzaroma. Vous pouvez la remplacer par de l’hydrolat de lavande ou de rose
- Huiles essentielles de lavande (5 gouttes), d’encens (3 gouttes), de menthe poivrée (2 gouttes), de géranium (2 gouttes), de camomille romaine (1 goutte)
- Pot de 50 ml
Instructions
Bien incorporer tous les ingrédients et mettre en pot.
Utilisation
Appliquer sur la peau au besoin.
Se conserve au réfrigérateur le temps d’un été.
J’ai omis la glycérine végétale que j’avais mis au départ à raison de 2,5 grammes car le rendu est moins collant et plus agréable à mon avis. Libre à toi!
Voici l’édition 2020
Et le spray après soleil de 2018
Voici d’autres formulations utilisant la gelée d’aloes:
*N’oubliez pas de bien étiqueter, noter les ingrédients ainsi que la date de fabrication.
*Respectez les mêmes précautions d’emploi que dans vos autres utilisations d’huiles essentielles.
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Testée (CPTG). Contactez moi dès aujourd’hui pour une consultation bien être en personne ou en vidéo conférence.
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe