Aujourd’hui, nous fabriquons une huile nettoyante auto-émulsifiante.
Tu connais le nettoyage à l’huile du visage? Nous en avons déjà parlé par ici. Toutefois, il y a un défaut de cette pratique. En effet, l’huile, bien qu’elle soit formidable pour déloger maquillage et impuretés, ne se mélange pas à l’eau, ce qui rend le rinçage difficile. Une solution à ce défi peut être le double nettoyage du visage. En effectuant un nettoyage du visage à l’aide d’une mousse nettoyante ou encore d’un gel après le nettoyage à l’huile, on évite de se retrouver avec un résidu huileux sur la peau. Il est aussi possible de tout simplement ajouter un émulsifiant à ton huile nettoyante. C’est ce que je te propose aujourd’hui! Nous utiliserons de nouveau le Natragem s140 comme dans notre dernière formule de sels exfoliants auto-émulsifiants. Toutefois, j’aurai d’autres propositions ci-bas.
Ingrédients
- 3 gr Natragem S140
- 1,5 gr Huile de ricin
- 19 gr Huile de pépin de raisin ou noyaux d’abricot
- 6 gr huile de coco fractionnée
- 0,3 gr vit E (tocopherol)
- 0,06 gr (environ 2 gouttes) d’huiles essentielles douces tel que la lavande vraie, géranium, petit grain, bergamote
Instruction
- Désinfecter l’espace de travail et tout le matériel
- Mesurer les ingrédients et les mélanger
- Mettre e bouteille
Utilisation
- Brasser avant chaque usage
- Masser le visage sec
- Rincer abondamment
Laisse la peau douce, apaisée.
Se conserve 6 à 12 mois si n’est jamais mis en contact avec de l’eau (non testé en laboratoire).
Je t’explique le choix du contenant dans la vidéo ci-haut.
Mes amis d’Europe, je vous conseille cet émulsifiant en suivant les recommandations du fournisseur. J’aimerais tant y avoir accès.
*Comme la formulation ne contient pas de conservateur, et, afin de ne pas affecter la texture finale, le contenant ne devra être en aucun cas apporté dans la douche où être mis en contact avec de l’eau. Pour ce faire, prenez simplement une portion dans un petit bol appart afin de préserver votre belle création.
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Testé (CPTG).
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe