À écouter ici:
Un des modes d’administration courant des huiles essentielles est l’application topique. Il s’agit simplement d’utiliser des huiles essentielles sur la peau. La présentation ci-haut présente les avantages, les possibilités ainsi que la fabrication d’un roll-on pour un soin ciblé. À cet effet, la création d’un roll-on est simple, très facile et rapide d’utilisation et permet de pré-diluer ses huiles essentielles.
Dans cette présentation (vidéo ci-haut), j’explique brièvement les principes et proportions de la dilution d’huiles essentielles selon le but visé ou encore la personne qui en fera usage. S’agit-il d’un enfant, d’un adulte, d’une personne ayant la peau sensible, etc. Diluer ses huiles essentielles est réellement avantageux. Que ce soit pour prévenir leur évaporation, pour diminuer la sensibilité de la peau, pour couvrir une plus grande surface, etc.
Dans la deuxième partie de la vidéo, je vous propose la fabrication de roll-on de 10 ml.
Voici comment faire:
- Déterminer ton but
- Déterminer où et à qui tu souhaites l’appliquer
- Déterminer la quantité d’huiles essentielles et choisir tes huiles essentielles
- Créer le mélange et en profiter
Bonne écoute et bonne confection!
*Plus d’inspirations ci-bas:
Une Approche Positive de la Sécurité avec tes Huiles Essentielles
*Je choisis les huiles essentielles DoTERRA Certifiées Pures et de Grade Testé (CPTG).
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : doTERRA