La couleur est envoutante n’est-ce pas?
Voici une une huile pour le corps qui se réalise en utilisant des huiles essentielles de l’ensemble des 10 de base. Des ingrédients faciles à trouver pour un effet wow! Cette huile est intéressante à appliquer à la sortie du bain ou de la douche alors que notre peau est encore humide. L’occasion de s’offrir un auto-massage aroma qui non seulement revitalise la peau, mais aussi, apporte calme et enveloppement. Une belle façon de débuter ou terminer la journée. La peau sera éclatante et apaisée.
Sans plus tarder, voici comment réaliser cette huile pour le corps bleue.
Il te faudra un bol propre et désinfecté pour mélanger. Une bouteille de vitre de 50 ml ou dans un plastique PET ou PETE également de 50 ml. Une balance de précision à 0,01 gramme.
Ingrédients
- 1 gramme de yarrow pom (huile essentielle d’achillé combinée à l’huile végétale de pomme grenade)
- 0,5 gramme Vitamine E sous forme de tocopherols
- 8 gouttes d’huile essentielle de citron
- 3 gouttes de lavande vraie
- 4 gouttes d’huile essentielle encens
- 48 grammes d’huile végétale pour le corps de doTERRA ou encore de jojoba (cire liquide)
Instructions
Il s’agit simplement de mélanger les ingrédients et d’embouteiller. La formulation aura une durée de vie d’environ 1 an.
Voici en vidéo comment faire:
Utilisation
Appliquer sur l’ensemble du corps à la sortie du bain ou de la douche en étant pleinement conscient de l’odeur et effets apportés.
Notes
Bien que cette huile pour le corps contienne de l’huile essentielle de citron, j’ai personnellement calculé des quantités afin qu’elle n’augmente pas les effets du soleil sur la peau en suivant les recommandations de l’IFRA . Toutefois, il sera important de respecter la formulation à la lettre. En cas de doute, simplement éviter de s’exposer au soleil 12 heures après application.
Par ici pour tout ce qu’il vous faut
Bonne expérience AROMA et à la prochaine xx
*Ce site ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé. Les renseignements qui y sont diffusés ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d’un médecin ou d’un expert dans le domaine de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce site.
Crédit photo : David Mondor Photographe